Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
30 mars 2008

So sexy... & British...

18396852Irrésistible Alfie
Réalisé par Charles Shyer
Avec Jude Law, Marisa Tomei, Omar Epps, Susan Sarandon, Sienna Miller...
090Synopsis :
Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais il est bientôt rattrapé par les conséquences de ses actes et par le temps, qui porte une emprise inaltérable sur lui...

183968611839686318396864
183968661839686518396862

"Qu'est-ce qu'il me reste , au juste ??? Un petit compte en banque ... De beaux vêtements... De jolies voitures à ma disposition ... Célibataire ... Sans attache... Libre comme l'air... Je ne dépend de personne et personne ne dépend de moi... Ma vie m'appartient... Mais je n'ai pas trouvé la perle... maintenant je sais que c'est la chose essentielle alors ... Comment la trouver ?? Je me pose continuellement cette question... Tous ça rime à quoi ? Vous le savez ??..."Irresistible_Alfie_2003_What_s_It_All_About_Alfie_2
047Voilà, ce qui résume Alfie... Dure Morale pour cet homme jetant les femmes une par une et qui se fait plaquer par la seule qu'il était prêt à aimer.
Jude Law nous régale en gigolo, qui se complait à faire chavirer les dessous sexy, mais surtout pas les cœurs, jusqu'au moment où le destin se retourne contre lui. Il y a dans ce film un comique grinçant, un cynisme saisissant, et une morale bien moins drôle, mais présentée avec tendresse, ce qui nous fait passer un moment particulièrement savoureux.
Joli traitement sans trop de cliché, et un personnage à facettes marrant, touchant, et incroyablement séduisant. 009
Pour ceux qui disent que ce n'est qu'une comédie "à l'eau de rose" (veuillez comprendre réservé aux minettes) de plus... c'est qu'ils n'ont rien compris à ce film ou qu'ils ont beaucoup trop d'aprioris sur le sujet !! Plus qu'une simple comédie dramatique, ce film détient un vrai fond touchant et dresse le portrait tout en finesse et drôlesse d'un homme qui n'avait rien compris au vrai sens de la vie, ou du moins le comprend trop tard...
Une œuvre a retenir pour la vie de tous les jours.067067067067erty

Publicité
Commentaires
A
Tiens j'ai bien envie de le voir celui là !
M
A oki ba jvais me d/l ça alors ^^ Merci :)
R
Pour Closer, je ss ok. Il est vraiment pas terrible. C'est le pire film qu'il ait fait.<br /> Par contre là, rien à voir, "Alfie" est différent et même si ça tourne autour des relations "amoureuses"... Ce n'est pas aussi "trash" et vulgaire que "Closer". Au contraire, il reste tragique mais drôle par moment.<br /> Un film assez... humain finalement.
M
J'ai pas encore vu ce film. Il m'attire pas trop encore ! Un jour viendra. Dja j'ai été tromatisé par The Closer...'oui il est deds il me semble Jude Law) et j'avais pas du tt aimé... Pi etre a revoir mai la 1ere fois beurk >.< Sa arrive<br /> <br /> (prefere M-A mdr)
Publicité