Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
2 février 2008

Fin Gourmet...

8717418150365Rat.a.too.ee (Ratatouille)
avec Remy, Skinner, Linguini, Emile, Anton Ego, Gusteau, Colette, Django, Horst, Lalo...

est le huitième film d'animation en images de synthèse des Pixar Animation Studios, distribué par Walt Disney Pictures.
Il raconte les aventures mouvementées du rat Rémy qui, séparé de sa famille après avoir failli être tué, s'installe dans les cuisines d'un très grand restaurant parisien : Chez Gusteau ! Il a été réalisé par Brad Bird, déjà réalisateur du long métrage oscarisé Les Indestructibles, sur une idée originale de Jan Pinkava, couronné d'un Oscar en 1998. Celui-ci était le réalisateur originellement attaché au projet Ratatouille.

090Résumé :
Rémy est un jeune rat de la campagne, fin gourmet qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef... 043
045L’équipe du studio d’animation Pixar rend hommage à la gastronomie française et à Paris, Ville Lumière, dans ce film somptueux, qui parle de solidarité et de dépassement de soi.

047Quel plaisir de revoir cette animation... ! Je ne m'en lasserai pas, je crois.011 Et merci à la Fnac de livrer le jour de la sortie (c'est le côté pratique des pré-commandes...). Du coup, j'ai passé une chandeleur encore plus agréable que d'hab, des amis, de bonnes crêpes et Ratatouille en prime !010
Pour ceux qui ont eu la chance de le voir au ciné, vous me comprenez. Pour les autres, et bien, il serait temps de découvrir ce énième chef d'œuvre de Pixar. Quelle merveille ! Ce décor, Paris ne m'a jamais semblait aussi beau.016 Et ce petit rat... il est si mignon ! 009Bref, courez, vous, procurer le DVD ! Et si vous optez pour l'édition collector comme moi sachez, qu'il est réellement bourré de bonus (c'est pas du pipeau comme parfois...).

187801081878010718780106
1878010518780104
187801031878010218780101
187801001874329418709672


☼ Rat.a.too.ee, Pixars story of a rat ☼ - kewego

Mots-clés : rat trailer pixar cartoon food ratatouille

Publicité
Commentaires
Y
j'ai bloqué sur ce Pixar. Peut être à cause des rats qui cuisinent... Légèrement décevant selon moi.
C
je l'ai vu aussi,. Sympa mais sans plus... pas de quoi en faire un fromage comme dirait Marie-Laure ;o)
C
J'ai été le voir au ciné.... J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!! Il est trop choux!!!
M
eh bien t'es accro toi!! je l'avais vu en prevente chez carrefour! Un emballage logoté avec un pti porte monnaie en cadeau et un sesam qui te permettait de venir le chercher le jour d ela sortie du dvd! en rayon les gens ne captaient pas de quoi il s'agissait! ^^<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé mais je n'en fais pas tout un fromage! lol ahahah que d'humour! désolé c'est le rhume qui me monte au cerveau!
D
J'ai pas encore eu le temps de me le procurer, mais je vais y courir le plus tôt possible... en ce qui concerne les bonus je te crois car j'ai jamais vu un DVD pixar Disney sans de bons bonus !!!
Publicité