Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
24 février 2008

Je suis une fille romantique...

Comme tous les dimanches... Je visionne le matin au réveil, un DVD, seule ou accompagnée, je n'y déroge pas... c'est ma détente, ma grasse matinée en quelques sorte et une tradition surtout. Sous la couette au chaud, j'apprécie l'instant... Et dernièrement, mon choix s'est porté sur...

18656914Perhaps Love
Réalisé par Peter Ho-Sun Chan
Avec Takeshi Kaneshiro, Zhou Xun, Jacky Cheung...

Synopsis :
Pékin, il y a longtemps...
Lin Jian Dong souhaite faire carrière dans le cinéma quand il tombe amoureux de la jolie Sun Na, danseuse dans un bar. Elle aussi espère briller un jour à l'écran. C'est la rencontre de deux coeurs solitaires mais aussi celle de deux ambitions différentes. Peu après, Sun Na, qui a connu la misère et aspire à la reconnaissance, au succès et à la richesse, abandonne Lin Jian Dong pour un homme susceptible de la rendre célèbre. Dix ans plus tard, devenue une star, elle est la compagne d'un des plus grands cinéastes chinois, Ni Wen, dont on annonce le nouveau film : une histoire d'amour, sur fond de comédie musicale. Sun Na y jouera le rôle féminin principal et Ni Wen a décidé que la vedette masculine en serait Lin Jian Dong, devenu lui aussi un acteur célèbre et populaire.
L'amour peut se révéler parfois un jeu aussi dangereux que compliqué...

186565141865651518656516

186565171887343718873387
188733811887340818873418

Que de poésie et de romantisme dans ce sublime film. La musique est magnifique. On éprouve la sensation de la connaître depuis toujours. Je l'ai vu avant mon départ pour Londres et pourtant, rien que d'y repenser ça me donne des frissons. Les acteurs sont irréprochables, tellement touchant de vérité. Merci Flo de me l'avoir conseillé, moi qui redoutait de ne voir qu'une adaptation asiatique de "Moulin Rouge". J'ai été envahie d'une émotion intense, les chansons m'ont ensorcelées (j'ai acheté l'album sur iTunes dès la fin du film, tellement j'en étais touchée). Et ça va rester très longtemps dans mon esprit. Un film que vous devait absolument voir !

Second film, ce matin...

afficheBreakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé)
d'après un roman de Truman Capote
Réalisé par Blake Edwards

Avec Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal

Synopsis :
Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal a prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle.

5596_00301874727918747281

18747280ah04_001Annex___Hepburn__Audrey__Breakfast_at_Tiffany_s__12

Juste un des films les plus beaux et drôles (malgré que ce soit dramatique dans le fond) que j'ai vu d'Audrey Hepburn. Je crois que c'est le premier que j'ai vu d'elle, quand j'étais plus jeune. Ses robes et ses yeux me faisaient rêver (encore aujourd'hui). Je me demande même si c'est pas pour ça que depuis gamine, je veux un chat roux :). Je l'ai vu tellement de fois (autant que Casablanca, autre film que j'adore), que je le connais quasi par cœur. Et ce qui m'a donné envie de le voir une nouvelle fois, c'est parce que dans "Love (et ses petits désastres)", on voit Jacks, l'héroïne, le regarder. Entendre la musique (sublime, merci Mancini, pour la mélodie de la chanson "Moon river"), j'ai pas pu résister. Donc me voilà à chercher le dvd dans mon bazar (que je n'ai vu qu'aujourd'hui, vu mes préparatifs de vacances). Je vous laisse avec un passage du film où l'on entend justement, Audrey chantait cette chanson. Oui, c'est un classique mais moi j'adore ! Et un lien vers une vidéo, pour voir un petit résumé de la magie de ce film.


Publicité
Commentaires
F
Ben de rien ! Il faut toujours partager les jolies choses.<br /> Et puisque je viens samedi, tu me passeras le dvd de "Breakfast at Tiffany's". La dernière fois que je l'ai vu, on était encore à la fac... donc une éternitéeeee ! lol
M
Ah ouai c'est sympa le glandouillage le dimanche matin comme ça ! je ne connais pas ces films, ça me donne envie tiens !
C
je suis une fan du deuxieme, je ne connais pas le 1er mais ça me dit bien de le regarder....
Publicité