Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
16 avril 2007

Petit Tex Mex entre amis...

soiree_texmex

450px_MargaritaApéritif :
Margarita

2cl de jus de citron
2cl de cointreau ou triple-sec
4cl de tequila

Dans un shaker, incorporez 2cl de jus de citron, 2cl de cointreau (ou triple-sec), 4cl de Tequila.
Secouez et servez dans un verre à cocktail givré au sel.

guac3Entrée :
Guacamole

Pour 5 personnes
Préparation : 20 minutes
Repos : 25 minutes
- 5 Avocats
- 1,5 Tomates
- 1,5 Oignons
- 2,5 Citrons jaunes
- Sel
- 1 cuillères à café de Piments d'Espelette
- 1,5 branches de Feuilles de coriandre

Coupez les avocats en deux, retirez la chair et mettez-la dans un mixer.
Mondez la tomate, épépinez-la et concassez-la. Pelez et émincez l'oignon. Hachez finement la coriandre. Pressez le jus de citron. Ajoutez-les avec la tomate et le piment dans le mixer. Salez et mixez jusqu'à obtenir une purée lisse. Versez le Guacamole dans un bol, couvrez sa surface d'un papier film alimentaire et réservez-le au réfrigérateur. A déguster avec divers légumes et chips mexicaines.


r206_fajitas_l_209Plat :
Fajitas au poulet

Pour 5 personnes
Préparation : 15 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
- 500 g de Blancs de poulet
- 2,5 Oignons
- 2,5 Citrons verts
- 1,5 gousses d' Ail
- 10 Tortillas
- Tabasco
- 3 pincées de Piment de Cayenne
- Sel
- 5 cuillères à soupe d' Huile d'olive
- Sauce à tacos
- 2,5 Poivrons moyens

Coupez le poulet en lanières. Pressez le jus des citrons. Pelez et émincez l'ail. Pelez et hachez l'ail.
Dans un saladier, mélangez le poulet, l'ail, la moitié de l'huile, le jus de citron et le piment. Ajoutez quelques gouttes de tabasco. Couvrez d'un film alimentaire au contact. Laissez mariner 30 minutes au frais.
Lavez les poivrons. Coupez-les en deux. Retirez les graines à l'intérieur et la partie blanche. Emincez-les en lamelles.
Dans une poêle, faites chauffer le reste de l'huile. Ajoutez les oignons. Dès qu'ils sont transparents, ajoutez les poivrons.
Faites-les revenir 10 minutes. Ajoutez le poulet. Poêlez le tout 15 minutes.
Réchauffez les tortillas en les passant quelques minutes au four ou au four micro-ondes.
Servez les tortillas et la viande à part. Chaque convive déposera la quantité de viande souhaitée sur les tortillas. Il suffit ensuite de les rouler et de le déguster avec une purée de tomates mexicaine ou une sauce à tacos achetée dans le commerce.

Dessert :
Glace à la vanille
je_tie_it_10

*023046Première préparation Tex Mex pour moi...
J'espère que ça plaira017, verdict ce soir !045

Publicité
Commentaires
M
les fajitas au poulet!! j'adore!! ^^
K
Je tuerais pour une margarita en terrasse plutot que d'être derrière mon écran avec la clim qui me donne le chair de poule!!!!
W
Tu sais quoi???? J'adore le mexicain, et la margarita est mon apéro de prédilection...<br /> Ouh la la, je m'imagine sur une plage à Baja en train de siroter une margarita en degustant des fajitas(le plat préferé de Wentworth) en compagie de Wentworth Miller bien sûr...
M
Moi&Phil, on a adoré !!! J'ai pas arrêté de te le dire hier, c'était trop bon !!! Je me demande ce que Phil nous prépare pour vendredi... j'ai un peu peur là...
C
Arrriba rriba ma ça a l'air mucho bueno deliciozo, c'est sûr qué ça plaira... bravo senorita Ren !
Publicité