Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
15 avril 2007

I luv japanese... !

2 nouveaux livres pour faciliter mon apprentissage...
J'ai vraiment craqué sur le premier, et l'annonce dit vrai, c'est une autre manière d'approcher l'écriture. J'adore !!!

9782035402776Lire et écrire le japonais
Larousse
2006


mot de l'éditeur :
Cette nouvelle collection Larousse propose une découverte de l'écriture d'une langue, à travers une démarche pédagogique originale et attrayante. Les objectifs sont de permettre au lecteur de décoder l'écriture, d'être capable d'écrire des phrases simples, de pouvoir s'orienter et de comprendre certains aspects culturels. La démarche proposée fait tout pour que l'apprentissage soit un plaisir et pour maintenir l'envie d'apprendre jusqu'au bout. Elle permet un apprentissage en totale autonomie, avec des activités corrigées, des tests d'évaluation, des lexiques pour retrouver à tout moment le sens d'un mot ou d'un caractère.
Enfin, elle laisse aussi à l'utilisateur une certaine liberté, puisqu'il peut créer lui-même ses propres moyens mnémotechniques et retenir ainsi plus facilement les mots ou caractères.

9780245506949Quand au deuxième, c'est un cadeau... Merci Seb ! J'avais failli l'acheter quand je me suis lancé dans l'aventure de l'apprentissage du japonais mais j'ai préféré Assimil sur le moment (plus grande réputation). Aux premiers abords, ça semble pas mal. J'ai un peu écouté les CDS fournis avec le bouquin, les leçons sont clairs. Seul grand défaut, tout est en romanji, il ne sert qu'à parler dans les situations du quotidien... et n'aide pas du tout à l'écriture. Il ne contient que quelques kanji et je suis même pas sûr d'avoir vu des kana... Bref, un peu déçue pour le coup. Mais bon, ça m'aidera à travailler la prononciation et les phrases courantes du quotidien (comme je disais...).
Méthode intégrale de japonais (Livre+2CD audio)
Harrap's
2006

Publicité
Commentaires
C
oui moi je voulais acheter le second bon toute façon les kanji ya des japonais qui les comprennent même pas lol c'est une langue pas évidente . j'adore le japonais
M
tu es courageuse, car ce n'est pas une langue évidente!! <br /> <br /> a quand pekin express pr mettre en ratique?,!! ^^<br /> <br /> bises
M
bon courage car ça ne doit pas etre facile!!
Publicité