dimanche 23 novembre 2008

Un peu de poésie...

1488245618L'abribus (Théâtre-DVD)

de Philippe Elno
avec Florence Foresti et Philippe Elno
mise en scène par Philippe Sohier

090Résumé : Cet abribus est en un banc au bord d'une route, entre nulle part sur lequel dort un homme. Surgit un Zébulon des villes qui vit un cauchemar : voiture en panne, téléphone portable qui ne passe pas, des milliards de choses à régler. L'homme se réveille, la regarde. Elle a sur la tête un serre-tête surmonté d'antennes d'abeille, le reste d'une fête « ruche ». Il est apiculteur. Cette abeille des villes, qui bourdonne fort, virevolte inutilement, ne l'impressionne pas. Ces deux êtres, qui n'ont rien en commun, rien à se dire, rien à voir ensemble, vont s'apprivoiser et finir par faire cœur commun.

047C'est une amusante et tendre bulle dans laquelle on aime se faire prendre (ce qui tombe très bien pour réveil en ce dimanche080). Dans le rôle de la citadine emmêlée dans les fils d'une vie trépidante mais vaine, Florence Foresti est irrésistible. Elle est d'une drôlerie... Je suis fan ! 009Quand à Philippe Elno, il est d'une générosité dans son son jeu. C'est un auteur qui maîtrise l'humour, entre poésie, tendresse, jeux de mots sympathiques et répliques efficaces.

Le décor est simple mais le ciel est d'une beauté 086, le changement de lumière, l'éclipse... on a l'impression de faire un tout. Je regrette une seule chose, ne pas l'avoir vécu en direct à la Gaieté... Alors si comme moi, vous n'y êtes pas allés... louez le DVD ! Fous rires garantis ! 011

Dernier jour pour gagner des cadeaux...

anniv1_funfood

Posté par _ Ren _ à 01:00 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Un peu de poésie...

    lol je l'ai vu hier soir. et j'ai bien aimé aussi. comme toi je suis fan de ce petit bout de femme !

    Posté par zoé, jeudi 27 novembre 2008 à 01:54 PM | | Répondre
  • Merci pour le dvd ^^ j'ai adoré !!!

    Posté par Flo, dimanche 30 novembre 2008 à 10:35 PM | | Répondre
Nouveau commentaire