Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
30 octobre 2007

Une touche d'humanité...

posterEt bien plus !
C'est ce que promet...

Hinokio
de Takahiko Akiyama
Film Japonais
2005


Synopsis :
047
A la suite d'un accident, Satoru Iwamoto, un jeune garçon de 12 ans, perd sa mère et se retrouve paralysé des deux jambes. Traumatisé, celui-ci reste enfermé chez lui et refuse tout contact extérieur. Son père, déséspéré, lui construit un robot humanoïde très évolué, Hinokio, que le petit garçon peut piloter à distance. Hinokio va alors permettre au jeune garçon d'aller à l'école, de faire du sport et de rencontrer des gens sans sortir de sa chambre. Grâce à Hinokio, Satoru redécouvre le monde et peu à peu, se lie d'amitié avec les enfants de son âge et tombe même amoureux...

057
0570571h41 de bonheur ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, bien que j'avais entendu pas mal d'échos positifs. Un film magnifique tant au niveau des images que par l'histoire.
Ce "pinocchio" des temps modernes m'a bluffait.
On rit011, on pleure...006 On s'imagine rencontrer un Hinokio (on croirait un véritable humain).
Un vrai mélange d'émotions ! Les jeunes acteurs sont touchants (et d'une beauté en passant016) dans leur rôle, notamment Satoru & Jun. Un film fantastique mais réellement humain.
N'hésitez pas même si vous n'êtes pas fan du cinéma asiatique à la base, les grands comme les plus jeunes...067
067067067

hinokio1hinokio2mfile_342_32729_5
 

Publicité
Commentaires
C
oh il a l'air bien sympa! Merci!
F
Waaaa *o* ! Je veux l'voir xD
Publicité