Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
29 octobre 2007

J'ai vu...

9788861303829Arcimboldo (1527-1593)

Exposition, Paris, Musée du Luxembourg, 15 septembre 2007-13 janvier 2008

Présentation des différentes facettes de l'oeuvre du peintre italien, réputé pour ses têtes anamorphiques composées de plantes, d'animaux, etc., mais qui s'est aussi rendu célèbre en son temps par ses portraits princiers, ses illustrations scientifiques et ses projets pour des fêtes et des célébrations pour la cour des Habsbourg.

Une belle expo qui m'a permit d'apprécier et d'en savoir un peu plus sur cet artiste, et ses œuvres que j'avais un peu étudié pendant mes cours d'arts plastiques. On s'était bien amusé à composer nos portraits avec des éléments naturels.

Pour apprécier les tableaux exposés, c'est ici. Si vous profitez des vacances comme moi pour aller sur Paris, et que vous avez quelques heures de libres, n'hésitez pas à réserver vos billets et faire un tour au Musée du Luxembourg.

Pour en apprendre davantage sur Giuseppe Arcimboldo, rdv .

Publicité
Commentaires
F
J'connaissais juste l'image que tu as mise.<br /> Les autres oeuvres sont belles aussi *o*<br /> Wahou <3
A
j'y suis allée également, très belle expo ! Mais j'ai eu le malheur d'y aller un Mercredi donc y'avait plein de gosses de 3 ans qui n'avaient pas grand chose à faire dans une telle expo !
C
j'adore la deuxieme partie de ton blog, es tu obligé d'avoir un compte mac pour iweb ?
Publicité