Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
11 avril 2007

Sensationnels...

Beaucoup de films vu ces derniers temps...
Je commence par les DVD...


veronicaguerinVeronica Guerin
de Joel Schumacher

avec Cate Blanchett
année 2002

Au milieu des années 90, Dublin est le terrain d'une guerre sans merci entre les barons de la drogue qui s'arrachent le contrôle de la ville. Leur plus farouche adversaire est Veronica Guerin, une courageuse journaliste qui dénonce leurs pratiques.
En révélant de nombreuses affaires et en révélant le nom des personnes impliquées, celle-ci met sa famille en danger. Ecartelée entre son angoisse de mère de famille et son sens du devoir professionnel, elle devient une héroïne nationale aimée et admirée du peuple irlandais.
Chaque tentative d'assassinat à son égard ajoute à sa légende... jusqu'à sa mort en 1996. Son décès provoquera une révision brutale des lois de son pays et conduira à l'arrestation des plus grands criminels.
*Un film vraiment poignant... je connaissais un peu son histoire, et je dois dire que le film rend bien les émotions et le courage qu'a pu avoir cette journaliste. Dommage que la fin soit si tragique...006
 067067067067

23fcb63f7501e94d2130e2e7a74044efThe Man Who Cried
de Sally Potter

Avec Christina Ricci, Cate Blanchett, John Turturro, Johnny Depp...


En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère dans un village russe. Son père décide d'émigrer aux Etats-Unis devant les menaces de pogrom en Russie. Fegele fuit à son tour précipitamment le village pour rejoindre l'Amérique...
*Encore un film émouvant que je découvre, bien que pauvre en dialogue. Mais l'image fait passer les émotions à merveille. Une Christina Ricci remarquable comme toujours. J'ai toujours aimé ce qu'elle faisait. Et un Johnny Depp, très mais alors très sexy en "gispy"...012
067067067067

Et côté salles obscures...

18744345Ensemble c'est tout
de Claude Berri

avec Audray Tautou, Guillaume Canet...

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.
*Bon on continue encore dans l'émotion... Promis, j'ai pas fait exprès. Je dirai juste une seule chose, courez le voir, il est sublimement touchant ! Je pense me procurer le bouquin très vite aussi, histoire de rattraper mon erreur...072 
067067067067

Et le meilleur pour la fin ! Tadaaaa !

18739695Les contes de TERREMER
de Goro Miyazaki

Studio GHIBLI

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
*Fascinant ! Le fils est aussi magique que le père. Les décors sont magnifiques, l'histoire poétique...086 Un vrai chef d'oeuvre comme on les aime. A voir pour tous les fans du style de Miyazaki et du studio Ghibli.016
067067067067 

Publicité
Commentaires
M
Celui avec Canet est vraiment un bon film à la française. Une tranche de vie avec de bons personnages attachants. Foncez le voir!
C
les 2 premiers me tentent bien surtout le second avec johnny depp j'adore.
P
J'aimerais trop voir les 2 derniers ! J'espère que je pourrais y aller pendant mes vacances ! ^^
Publicité