Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
17 février 2007

Un peu de nouveauté...

2 nouveaux mangas achetés récemment... sans regret !

9782745925183Cats
Tome 1
de Hyun-Jun Kang
Janvier 2007
ISBN 2745925180

En 2003, le nombre de chats de compagnie a dépassé celui des chiens de compagnie en France. On compte aujourd’hui 9,9 millions de chats de compagnie dans l’hexagone . Les chats fascinent : Leur intelligence est souvent rapportée à des réactions humaines, leur indépendance leur confère une personnalité marquante, leurs attitudes craquantes ou pelucheuses, en font des compagnons de câlin idéaux. Tous possesseur de chats s'est un jour extasié dans la contemplation de son félin, mais sait aussi que l'animal est doté d'un humour et d'un caractère aussi imprévisible que marquant, et qu’avoir un chat, c’ est accueillir dans la famille un être à part entière. Découvrez sous le crayon de l’auteur l’étrange relation qui relie les maîtres et leur félin...

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais j'ai craqué sur les représentations des chats. They're SO CUTES ! Le manga est vraiment sympa et bourré d'humour. On apprécie très vite le style de scénettes adopté par l'auteur. J'attends le tome 2 avec impatience !


9782351420898
Ichigo Mashimaro (Les petites fraises)
Tome 1, 2, 3
de Barasui

Elles sont quatre, elles sont charmantes, mais elles ne font que des bêtises ! Matsuri, Miu et Chika sont trois petites filles de 11 ans abonnées aux bêtises. Chapeautées par Nobue, 16 ans, grande soeur de Chika et bonne vivante, elles invitent le lecteur à les suivre dans leur vie quotidienne remplie de petits désagréments tels que l'ennui ou les devoirs à faire.... Charmant, c'est bien le mot. Et elles passeront rapidement à cinq avec l'arrivée d'Ana, jeune étrangère aux cheveux blonds. Pour du rire et des sourires. Cette partie est essentiellement consacrée à Miu, torrent d'énergie insupportable dont on ne sait jamais ce qui passe par la tête, sorte de furie hystérique totalement impossible à canaliser. Elle amène l'essentiel des scénarios des histoires courtes en partant dans ses délires incompréhensibles aux yeux des ses copines. Car il faut bien dire que ces délires sont sans queue ni tête et provoquent leur lot d'absurdités forcément drôles. De page en page, les jours et les saisons passent, les amies se regroupent, vivent et apprennent, chacune développant un comportement propre : Matsuri la timide, Ana la mignonne qui ne se doute pas sa beauté, Miu la folle, Chika la presque normale. Et Nobue qui tutelle avec patience ce groupe qui la détrousse de ses maigres économies. Beaucoup de patience.

J'avais repéré la série de depuis un moment sans jamais être tombé dessus chez mon libraire. Voilà, c'est fait ! Moi aussi, j'ai craqué pour ces petites lolitas trop kawaii qui nous promène dans leur univers avec drôlerie. Leur frimousse est craquante. Et le graphisme est vraiment joli. A adopter sans tarder !

ichigo_mashimaro_05ichigo_mashimaro_07

plus de fonds d'écran ici

Publicité
Commentaires
M
les ptites fraises!!! j'en entend parler depis teleemnt lgtps!! mais bon pr le moment je sis ds les gossip girls! on peu pas tout faire! ^-^ mais j'ai hate de les lire!!
A
Je craque sur le manga Cats merci de me le faire decouvrir, je suis une fana des chats et d'ailleurs une petite boule de poil va bientot venir me tenir compagnie dans mon tit chez moi ....:-)
Publicité