Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
15 septembre 2006

Insomniaque... ?

3384442065832The Machinist

Ouvrier d’usine, Trevor Reznik (Christian Bale) n’a pas dormi depuis un an. Cette fatigue chronique provoque des hallucinations qui l’amènent à penser qu’il est victime d’une machination diabolique. Peu à peu son imagination l’emporte sur la réalité, il craint de glisser vers la folie…

Pour les besoins du rôle, Christian Bale n’a pas hésité à perdre une trentaine de kilos et sa silhouette squelettique glisse d’un plan à l’autre de ce thriller schizophrène et paranoïaque, signé Brad Anderson à qui l’on doit déjà l’astucieux Happy Accidents. C’est d’abord la prestation de Bale qu’on retient de ce film fascinant, mais la photographie quasi monochrome et le scénario bien ficelé, deux autres atouts de poids, contribuent à emporter le spectateur vers une issue lumineuse. Surtout, ne pas s’éloigner de la boîte de somnifères après le visionnage.

Soirée ciné d'hier, ça faisait quelques semaines que je cherchais à tout prix à louer ce DVD. Jamais dispo... T_T Et le voilà enfin dans mon salon, le début a été difficile. On se demande sans cesse où commence le réel et où fini l'imagination. Au fil du film on découvre un personnage fragile, meurtri pas un évènement tragique et le dénouement est tout à fait à la hauteur, pas baclé. A louer sans tarder. Christian Bale est époustouflant ! Et complètement méconnaissable tellement il perdu du poids. Moi qui avait adoré American psycho, je n'ai pas été déçu.

Publicité
Commentaires
W
Un film époustouflant tant visuellement que pour l'interprétation de C. Bale. Le scénario est également très déroutant. Vraiment, du très bon !
D
Tiens marrant c'est le film que j'ai regardé hier soir. Le type me disait bien kelke chose, mais j'avais du mal à croire k'il s'agissait bien du gars d'American psycho. En tout cas, je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment une très bon film.
Publicité