Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
31 août 2006

Le mien bat pour...

7321950885114De Battre Mon Coeur S'est Arrêté
de Jacques Audiard
avec Romain Duris, Aure Atika, Emmanuelle Devos...

Tom (Romain Duris), jeune agent de biens aux méthodes douteuses, prend conscience de la vacuité de son existence lorsqu’une rencontre fortuite avec le professeur de piano de sa mère, pianiste virtuose décédée, l’amène à penser qu’il pourrait devenir le concertiste qu’il avait rêvé d’être. Il décide alors de préparer une audition, au grand dam de ses associés…

Je revois pour la première le film en dvd, et bien, niveau émotion c'est idem qu'au ciné. Moi qui ne suis pas bon public pour le cinéma français, je dois dire que celui-là... il entre dans mes films fétiches. On se laisse porté par un Romain Duris passionné et passionnant. Je l'adore comme acteur !  C'est du grand cinéma ! Se pencher aussi sur la BO qui est sublime. Breathe de Telepopmusik est tout simplement magnifique, et difficile à sortir ce morceau de la tête... Et puis, y a The Kills et Block Party (Banquet, morceau qui passé dans le pub psp).

Publicité
Commentaires
P
Et tu la revu sans moi !!!! -_-
C
Beaucoup entendu parler de ce film, tu m'as définitivement donné envie de le voir donc ce sera ma location DVD du week-end, en plus merci pour les infos sur les musiques c'est toujours des petits détails précieux...<br /> <br /> Et puis chapeau pour ton blog, que je vais visiter régulièrement et plus en détail.
Publicité