Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
26 mars 2008

Une âme d'enfant...

9782915513950Nui! Tome 1 et 2
de Natsumi Mukai

090Résumé :
Nui! (en japonais, ça veut dire peluche), c'est l'histoire d'une petite fille qui découvrit dans un terrain vague une peluche abandonnée et qui l'adopta en lui donnant le nom de Purple (en raison de sa couleur violette). A ses 16 ans, Kaya découvre que Purple, mais également ses autres peluches, marchent et parlent. Et ce n’est pas tout... Ils se transforment aussi en êtres humains dans les moments critiques !

047Depuis, quelques mois, je craque pour ce nouveau manga.
A priori, c'est un manga qui est plutôt destiné aux enfants. Mais, moi, j'ai été attirée par le dessin qui adopte un style plutôt "mignon" 009 avec des visages ronds et des expressions propres aux mangas. Tout est assez complet et détaillé tant au niveau des personnages eux-mêmes que des décors (un vrai plaisir des yeux). Bref, un style qui n'a rien à envier aux autres mangas du même genre, et qui en surpasse même un grand nombre.
Quand à l'histoire... elle nous ramène à notre enfance.
9782915513974
Qui n'a pas durant cette période parlé à ses peluches, ne les a pas considéré comme des êtres vivants à part entière ? Notre imagination n'avait aucune limite et il semblerait que la mangaka Natsumi Mukai ait conservé cette créativité débordante au travers de ses mangas.
D'autres y verrait une analyse comportementale du passage de l'enfance à l'adolescence, de la découverte de la signification du
mot "amour", au vue de la façon d'être du personnage principal qu'est Kaya. Elle est une jeune fille de 16 ans qui refuse de grandir en partageant toujours sa vie avec ses peluches et c'est après la déclaration d'amour d'un garçon que Purple prend vie... 095
Bref, à méditer ! Et à découvrir pour les fans de mangas. 067
067067067 

Publicité
Commentaires
D
Ce manga me donne envie... même si à part Dreamland, ça fait un moment que j'en ai plus lus.<br /> Pt être que Nui! me redonnera cette envie... Vais essayer ;)
M
Oh sa a l'air sympas jvais voir si je trouve pas des scanns pour lire les 1ere page ! Apres je verai ^^
H
♥<br /> Mon chéri me les à offert.<br /> C'est vraiment hyper cute ♥<br /> En effet ça rappel des souvenirs, j'aimerais tjs que mon Pinpin (éternel lapin depuis que je suis née) se mette un jour à me parler XD<br /> Je suis sûre qu'il me ficherais un sacré coup de pied au c*l >.<<br /> Enfin très bon manga ♥
Publicité