Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
1 mars 2008

Mauvaises Herbes... ?

2006_weeds_final_box_art Je me suis offert depuis quelques mois maintenant, les DVD de...

Weeds
Season 1&2
Official Site

Synopsis :
Confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari d'une crise cardiaque, une mère au foyer, Nancy Botwin, entreprend de vendre de la marijuana à ses voisins. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille... Mais dans la petite ville d'Agrestic, banlieue
18784085 respectable et bourgeoise de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses et le conformisme prévaut. Elle essaie tant bien que mal de s'en sortir, mais tout ne va pas pour le mieux aussi bien dans ses affaires que dans sa vie familiale avec ses deux fils...

La première saison se concentre sur l'apprentissage du métier de revendeur de marijuana par Nancy Botwin, avec son lot de mésaventures, comme ses problèmes de concurrence avec un autre revendeur, les difficultés de la mise en place d'une entreprise pour blanchir l'argent. Petit à petit, Nancy passe de simple vendeuse de marijuana de base à celle de fabricante de space cakes, puis vers la fin de la saison à celle de cultivatrice faisant pousser ses propres plants.

weeds6_1Dans la deuxième saison, Nancy passe de l'amateurisme à un véritable  commerce organisé. Aidé de plusieurs associés dont son beau-frère « parasite » et Conrad pour la technique, elle s'installe dans une petite maison pour y faire pousser ses propres plants. Dans ce milieu très concurrentiel, elle va heureusement mettre de son côté un agent de la DEA amoureux d'elle.

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi originale. De part le thème, mais aussi de la manière dont il est abordé. Et par là, je veux dire avec beaucoup d'humour. On ne verrait jamais ça en France !
ça choquerait de prendre un tel sujet à la légère.
18784084Au fil des épisodes, on va de surprise en surprise. On entre complètement dans le petit monde de Nancy. Et on a qu'une envie (malgré ce que ça représente) c'est que son business marche. Sa famille en dépend. Et c'est pas facile ! En plus de l'humour, il y a tout de même des moments difficiles. L'absence de son mari qui est pesante pour elle et ses enfants. On sentait que c'était une famille unie. Et puis, des moments moins évident, de doute parfois, où sa "petite entreprise" ainsi que sa famille sont mis à mal par les vendeurs/concurrents qui lui mènent la vie dure. Heureusement, elle est entourée (ou s'est s'entourer).
En tout, il y a de très bons moments (comme les coffeeshop, où l'on vient sous ordonnance acheter son sachet d'herbes, ou encore l'arrivée de son beau-frère, qui suscite des situations hilarantes). C'est donc une série à voir, car vous ne manquerez pas de vous marrez !
Je vous mets le générique original
que j'aime beaucoup...(à savoir que dans la saison 2 et 3, il est interprété par un artiste différent pour chaque épisode).


Publicité
Commentaires
C
Cette série j'adore et le générique je kiff trop c'est génial ....... !!!
T
J'ai dévoré cette série (politiquement incorrecte, j'adore), le seul souci, c'est qu'il n'y a que 3 saisons. Snif snif c'es déjà fini !
K
J'adore!!! je les ai tous vus et j'attends la suite avec impatience!!!!
C
j'aodre le série je la suivais sur canal+
Publicité