Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ren's World
Ren's World
Archives
Ren's World
1 août 2006

Kana & Kanji...

2 petits Kdos qu'on m'a fait pour progresser dans mon japonais.
J'avoue qu'avec les vacances, j'ai un peu laisser les leçons de côté mais

je compte reprendre sous peu. Merci Phil ! ^___^

9782849464755nq1+ Kana et Kanji de manga +
TOME 1&2
Glenn Kardy & Chihiro Hattori
éd.Soleil Productions
collec.Soleil Manga


L’apprentissage de l’écriture nippone peut s’avérer long et fastidieux. Avec sa collection de titres alliant une méthode reconnue d’enseignement de langue et des exercices ludiques illustrés, Kana et Kanji de manga va permettre à ses lecteurs de maîtriser progressivement les subtilités de l’idéographie japonaise pas à pas avec des passages  de niveau très étudiés. En complément de Parler Japonais en BD, ces recueils vous  donneront de bonnes bases pour lire, écrire et parler japonais.

9782849465288gv8Résumé tome 1 & 2
Les hiragana et katakana représentent la façon la plus simple d’écrire en japonais. Les premiers permettent de représenter les noms japonais, les seconds ont été créés pour retranscrire les termes étrangers. Constituant chacun un syllabaire, ils constituent un premier pas indispensable pour pouvoir reproduire ses premiers mots en japonais ! Les Kanji proviennent de Chine et ont longtemps constitué la seule écriture sur l’archipel nippon. Un seul d’entre eux peut tout aussi bien représenter une syllabe qu’un nom complet. Son architecture est bien plus complexe, tout comme sa calligraphie qui demeure inchangée depuis des millénaires. Un même mot peut ainsi s’écrire selon différents kanji. Leur maîtrise
est indispensable pour quiconque souhaite lire le japonais.

97828494647551cr9

 

Publicité
Commentaires
L
j'ai acheté le 1er volume !!! super bien fait ^^ aller je m'y met cette fois ci au japs !!! lol !! merci d'etre venue faire un ptit tour dans ma bulle ...bonne continuation !!!
Publicité